Site icon Cible energie

Privilégier l’étendoir

pictogramme énergie

Le besoin croissant de plus de confort et de rapidité dans la réalisation des tâches ménagères nous pousse à nous tourner vers des appareils et équipements modernes. Pourtant, des méthodes traditionnelles et pratiques comme l’usage de l’étendoir offrent un grand nombre d’avantages, notamment au niveau de l’économie d’énergie. En effet, il vous suffit de profiter de la chaleur du soleil et de l’effet du vent pour faire sécher votre linge.

Il existe différents types d’étendoirs à linge selon l’espace disponible. Les modèles fixes sont particulièrement adaptés à un usage extérieur tandis que les modèles pliables s’utilisent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. 

Mis à part un séchage plus lent, l’étendoir ne présente aucun inconvénient. Et si vous avez peur de décolorer vos vêtements, il suffit de les sécher à l’envers. Cette méthode naturelle convient à tous les types de vêtements, évite le froissement ou le rétrécissement du linge et, bien évidemment, permet d’économiser sur les factures d’électricité.

En plus de l’économie d’énergie, l’étendoir présente un autre avantage, celui de réduire le temps de repassage. En effet, comme le linge est peu froissé, il est plus facile de faire disparaître les plis. De quoi réduire davantage les dépenses en électricité.

Quitter la version mobile