Site icon Cible energie

Les subventions pour votre chaudière bois

Installation chaudière bois

La chaudière bois est une solution de chauffage à la fois économique et écologique. Pour certains ménages, sa mise en place peut représenter un investissement important. C’est la raison pour laquelle l’État a instauré des aides financières. Ainsi, de plus en plus de foyers pourront abandonner les sources d’énergie d’origine fossile et migrer vers une énergie plus écologique. 

Remplacer l’ancienne chaudière grâce à la prime de Conversion Chaudière 

Pour réduire progressivement l’utilisation des vieilles chaudières, la prime de Conversion Chaudière ou la prime Coup de pouce a été mise en place. 

Ce dispositif est destiné à accompagner les ménages à faibles revenus dans l’achat d’équipements de chauffage écologiques. Les ménages les plus modestes peuvent bénéficier d’une prime plafonnée à 4 000 euros. Pour les autres foyers, le montant de la prime s’élève à 2 500 euros. 

Le montant de l’aide alloué est déterminé en fonction des travaux ainsi que des revenus annuels du foyer concerné. Afin de bénéficier de cette prime, les conditions suivantes doivent être réunies :

Pour bénéficier de la prime Coup de pouce chauffage, il est essentiel de choisir un équipement conforme aux critères de performance des chaudières à bois de classe 5. Ces critères sont définis par la NF EN303-5 de 2012.

Quitter la version mobile