Site icon Cible energie

Chauffez votre logement avec la pompe à chaleur air-air

Pompe à chaleur air-air

Comment fonctionne la pompe à chaleur air-air ? 

Le chauffage de la pompe à chaleur air-air repose sur le principe de l’aérothermie. Cet appareil extrait la chaleur présente dans l’air. Celle-ci est ensuite distribuée dans le logement.

Pour que le chauffage de la pompe à chaleur air-air fonctionne, le système se compose de deux grandes unités. Une unité extérieure qui est formée par un évaporateur, et une unité intérieure qui est composée d’un condenseur. La chaleur est véhiculée à travers l’ensemble du circuit par le liquide frigorifique.

L’évaporateur qui doit être au contact de l’air extérieur capte ses calories et les transmet au fluide réfrigérant. Ce dernier se transforme alors en vapeur. Celle-ci continue de circuler à travers le circuit jusqu’à atteindre le compresseur. 

Il en ressort un fluide gazeux haute pression qui se rend jusqu’au condenseur. C’est à ce niveau que la chaleur véhiculée sous forme de vapeur sera cédée aux unités de chauffage situées à l’intérieur du logement.

Ainsi débarrassé de sa chaleur, le fluide entre dans le détendeur pour se débarrasser de toute pression avant de revenir à l’état liquide. Il est alors prêt pour recommencer un nouveau cycle.


Quitter la version mobile