Site icon Cible energie

La climatisation avec le crédit d’impôt

Installation d'une climatisation

Il existe des crédits d’impôt pour la climatisation. Pour réussir la pose de votre climatisation, choisissez le bon matériel. Actuellement, vous retrouverez de nombreux modèles de climatiseurs sur le marché. Ces derniers sont commercialisés par des enseignes spécialisées, mais également par de grands magasins.

Bien choisir son matériel et faire appel à un professionnel

Ne vous laissez pas avoir par les prix compétitifs. Prenez en compte l’ensemble de votre projet, achat de matériel et services compris. Concernant l’installation de votre climatisation, sélectionnez un professionnel qui dispose d’une certification Qualifelec, Qualibat ou Qualiclimat.

D’ailleurs, l’intervention d’un professionnel est essentielle pour assurer le bon fonctionnement de votre appareil et sa durabilité. Pour ce type de travaux, vous pouvez contacter un spécialiste (climaticien ou frigoriste) ou un autre professionnel comme un électricien, un plombier ou un chauffagiste.

Se préparer à l’installation de la climatisation

L’installation d’une climatisation doit respecter plusieurs étapes préalables. Commencez par faire réaliser un bilan thermique de votre logement. Ainsi, vous saurez quel type de climatiseur installer. Déterminez aussi l’ampérage de l’appareil afin d’assurer sa protection.

Lorsque vous préparez votre projet d’installation, veillez également à traiter les problèmes d’évacuation des eaux usées ou de condensation. Enfin, assurez-vous qu’aucun obstacle ne gênera la propagation de l’air ou son absorption dans votre logement.

Pour information, les préparatifs à réaliser ne sont pas les mêmes si vous souhaitez mettre en place un climatiseur monobloc, des splits (plusieurs blocs) ou des climatiseurs réversibles. Un appareil monobloc est une solution de dépannage tandis que les autres modèles de climatiseurs sont plus pratiques et plus performants.

Quitter la version mobile