Comment isoler les portes du garage ?
On parle de bien de « portes » au pluriel. D’un côté, il y a la porte principale qui permet de faire entrer ou sortir le véhicule. Et de l’autre côté, il y a la porte qui communique avec la maison.
Pour la première, il convient d’opter pour une porte isolante qui affiche une classe de performance thermique. La classe A se réfère aux modèles les plus isolants tandis que la classe E se réfère aux modèles peu isolants. Une porte principale isolante peut être en bois, en aluminium, en PVC ou en acier.
Elle peut également se décliner sous diverses formes : battante, basculante, pliante, à enroulement ou sectionnelle. Dans le cas où vous auriez déjà investi dans une ouverture récente, mais qui n’est pas isolante, appliquez sur toute sa surface intérieure un matériau isolant et réfléchissant.
Pour la seconde, la porte en bois naturel est une bonne option puisqu’elle fait profiter l’habitation de son pouvoir isolant. Si ce matériau ne vous inspire pas trop, optez pour une porte communicante en acier ou en PVC. Mais dans ces deux cas, il faut prévoir une isolation par le biais de matériaux comme les plaques de laine de bois ou encore les feuilles de mousse polystyrène à appliquer sur la face côté garage. Et si vos moyens financiers le permettent, vous pouvez investir dans un modèle préisolé, prêt à installer.