Estimez l’installation de votre chaudière électrique

Plusieurs facteurs influent sur le coût d’acquisition et d’installation d’une chaudière électrique. Découvrez lesquels !

Diagnostique énergétique complet

Découvrez nos solutions les plus adaptées pour vous

Chaudière électrique

Estimez l’installation de votre chaudière électrique

Partagez cette page

Share on facebook
Share on twitter
Share on google
Share on linkedin
Share on email

Nos conseillers
vous accompagnent

Laissez nous vos coordonnées et un conseillé vous rappellera pour répondre à toute vos questions.

Le prix d’une chaudière électrique d’entrée de gamme figure parmi les plus bas comparé aux autres appareils de chauffage disponibles sur le marché. Vous pouvez par exemple acquérir un système délivrant entre 4 et 12 kW pour un budget compris entre 800 et 1 000 euros. Le prix de l’appareil dépend de plusieurs paramètres dont le type, les fonctionnalités et la robustesse. 

Prix d’une chaudière électrique selon la surface à chauffer

Le prix d’une chaudière électrique dépend en partie de la surface à chauffer. Pour une superficie inférieure ou égale à 90 m², vous avez besoin d’un appareil délivrant une puissance d’environ 8 kW. Au niveau du prix, comptez en moyenne entre 1 000 et 1 500 euros pour le chauffage seul. 

Pour la même surface si vous souhaitez avoir en même temps le chauffage et l’eau chaude sanitaire, une puissance de 25 kW est nécessaire. Vous devez ainsi prévoir un budget situé entre 3 000 et 4 000 euros.

Si l’habitation à chauffer dispose d’une surface de 120 m², vous aurez besoin d’une puissance de 11 kW pour le chauffage seul. En contrepartie, il vous faudra 30 kW pour avoir l’eau chaude sanitaire. Pour ce projet, vous aurez à dépenser entre 1 500 et 2 500 euros pour le chauffage seul et entre 4 000 et 5 000 euros pour l’eau chaude sanitaire.

La puissance nominale de votre chaudière électrique dépend de sa dimension. Elle est calculée selon la température souhaitée, la région où se trouve le logement et la qualité de l’isolation adoptée. 

Si vous avez uniquement besoin de chauffage, optez pour les chaudières produisant de l’eau chaude à destination des radiateurs de la maison. Pour les besoins en eau chaude sanitaire, tournez-vous plutôt vers un modèle mixte muni d’un cumulus.

Prix d’une chaudière électrique selon le modèle

Le prix d’une chaudière électrique varie également selon le modèle d’appareil choisi. La chaudière standard utilisée uniquement pour le chauffage et pouvant fournir une puissance de 9 kW coûte 2 000 euros en moyenne. Un budget moyen de 3 600 euros est à prévoir pour une chaudière électrique de 20 kW assurant à la fois le chauffage et l’ECS.

Pour compléter votre pompe à chaleur, vous pouvez également miser sur une chaudière électrique basse température. Un appareil de 11 kW, issu de cette catégorie et fournissant un chauffage seul, coûte 4 200 euros environ.

Le modèle le plus performant, la chaudière électrique par ionisation, est le plus cher. Un appareil fournissant une puissance de 25 kW peut coûter jusqu’à 10 000 euros pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire.

En dehors du prix de l’appareil, vous devez aussi prendre en compte sa consommation d’énergie. À titre illustratif, un logement de 65 m² doté d’une bonne isolation a un besoin annuel de 10 000 kWh d’électricité par an. Pour cela, il assure à la fois le chauffage et l’eau chaude sanitaire. En termes de coût cela représente un budget annuel de 1 700 euros.

Faites votre bilan énergétique

Découvrez nos solutions les plus adaptées pour vos travaux et faites diminuer vos factures d'énergies au plus vite !

Autres dépenses à prévoir

Lors de l’achat d’une chaudière électrique, des dépenses supplémentaires sont à prévoir en dehors du prix de l’appareil. Ce coût comprend notamment la main-d’œuvre de l’artisan chargé de l’installation. Cette intervention est incontournable dans la mesure où la chaudière comprend différents éléments à connecter aux circuits électrique et hydraulique de la logement.

La chaudière murale standard est la plus facile à installer. Sa pose coûte moins cher que celle d’un modèle au sol. S’il s’agit d’une chaudière à basse température, l’opération devient plus complexe et demande plus de temps. Selon la difficulté du montage, le coût de la pose peut osciller entre 500 et 1 500 euros. Au niveau du devis, vous pouvez utiliser les simulateurs en ligne qui proposent de calculer les dépenses sans engagement.

Le prix d’utilisation d’une chaudière de 30 à 40 kW destinée à une habitation de 100 m² est d’environ 2 000 euros par an. À cela s’ajoute une consommation électrique de 15 000 kWh.

Question sur : Chaudière électrique

Nous sommes présent près de chez vous

Découvrez comment nous installons vos Chaudière électrique dans votre département. ( hors DOMTOM)

Chaudière électrique : en savoir plus

Nous ne trouvons aucun article correspondant.

Estimez l’installation de votre chaudière électrique

Partagez cette page

Share on facebook
Share on twitter
Share on google
Share on linkedin
Share on email

Nos conseillers
vous accompagnent

Laissez nous vos coordonnées et un conseillé vous rappellera pour répondre à toute vos questions.

Connectez-vous

Et suivez toutes vos demandes administratives sur notre plateforme

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pas encore de compte Cible Énergie ?

bling
it up

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Inscrivez vous

Laissez nous vos coordonnées et nous vous ferons parvenir votre mot de passe confidentiel rapidement.