Le point sur le Crédit d’impôt transition énergétique (CITE)
Le Crédit d’impôt transition énergétique (CITE) est un dispositif de la loi de finances appliquée depuis 2007. Il a récemment été prolongé jusqu’à la fin de cette année. Grâce à lui, les ménages français disposent d’une aide de l’État pour leurs dépenses liées à l’isolation de leur habitation ou à la mise en place d’équipement visant à réduire la consommation énergétique.
En règle générale, le CITE est applicable aux panneaux solaires. Cependant, seuls les modèles hybrides, thermiques et aérovoltaïques sont éligibles à cette aide. Le CITE concerne les équipements thermiques et la main-d’œuvre ainsi que la TVA. Il est accordé dès la réalisation des premiers travaux.
Le crédit d’impôt pour les panneaux solaires vous octroie une déduction fiscale de 30 % sur vos équipements thermiques. Pour cette année, cette aide prend en compte les dépenses liées à la main-d’œuvre lors de la pose de votre équipement thermique. Pour information, le CITE accordé pour l’installation des panneaux solaires hybrides et thermiques peut être cumulé avec l’éco-prêt à taux zéro.