Cible-energie.fr

Isolez votre vide sanitaire : estimation de prix

L’isolation du vide sanitaire fait partie des travaux qui vous permettront de réduire la déperdition de chaleur au sein du logement. Les dépenses financières liées à cette opération sont pourtant assez importantes. Voici une estimation des dépenses que vous devez prévoir avant de vous lancer dans ce projet.

Diagnostique énergétique complet

Découvrez nos solutions les plus adaptées pour vous

Isolation du vide sanitaire

Isolez votre vide sanitaire : estimation de prix

Partagez cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos conseillers
vous accompagnent

Laissez nous vos coordonnées et un conseillé vous rappellera pour répondre à toute vos questions.

Le coût varie selon la configuration du vide sanitaire

Les dépenses à engager pour l’isolation du vide sanitaire varient en fonction de la configuration de votre habitation. Si le vide sanitaire est accessible, le coût des travaux tourne autour de 30 euros par m². Par contre, les dépenses sont plus élevées si l’espace n’est pas accessible. En effet, il faut compter en moyenne 40 euros par m². 

La somme à prévoir dépend également de la surface à couvrir et de l’état général des lieux. Si le vide sanitaire présente des problèmes d’humidité, vous devez prévoir en amont des travaux pour les résoudre. Autrement, l’humidité risquera d’endommager les matériaux utilisés pour l’isolation de votre vide sanitaire. 

Le coût varie aussi selon que les travaux sont réalisés au sein d’un logement neuf ou d’une maison déjà habitée. En règle générale, les travaux d’isolation du vide sanitaire reviennent moins cher quand ils sont effectués dans un logement neuf. 

Dans le cas d’un logement déjà habité, l’isolation, si elle se fait au-dessus du plancher, nécessite de déplacer les différents réseaux d’électricité, de gaz et d’eau, de vider les pièces et de modifier les bas de portes. Ces différentes opérations engendrent un coût supplémentaire non négligeable.

Un coût variable en fonction des matériaux utilisés

Le coût final de l’isolation du vide sanitaire dépend essentiellement du matériau que vous utilisez et de la méthode que vous préconisez. Si vous utilisez des panneaux PSE en polystyrène expansé, il faut compter entre 10 et 20 euros par m² pour le prix du matériau et entre 15 et 20 euros par m² pour la pose.

Si les panneaux PSE sont en polyuréthane, il faut compter en moyenne 20 euros par m² pour une épaisseur de matériau de 80 mm. Pour sa part, le prix de la main-d’œuvre s’établit entre 15 et 20 euros par m², si les panneaux à poser font 100 mm d’épaisseur.

Si vous utilisez des matières écologiques comme la ouate de cellulose ou la laine de chanvre, le prix moyen du panneau varie entre 15 et 20 euros par m² pour 100 mm d’épaisseur. Concernant la pose, si vous optez pour la ouate de cellulose, prévoyez entre 25 et 30 euros le m², contre 15 euros par m² pour la laine de chanvre.

Pour sa part, le liège coûte en moyenne 10 à 30 euros le m². La pose, quant à elle, est facturée 15 à 20 euros par m². Le coût est à peu près identique si vous utilisez de la mousse PUR (polyuréthane).

Faites votre bilan énergétique

Découvrez nos solutions les plus adaptées pour vos travaux et faites diminuer vos factures d'énergies au plus vite !

Des aides et financements pour réduire vos dépenses

L’isolation du vide sanitaire pèse lourd dans le budget d’un foyer. Pour réduire cette charge, les autorités gouvernementales et ses différents partenaires qui œuvrent dans le domaine de l’énergie ont mis en place plusieurs aides. À l’instar des primes octroyées pour l’acquisition et l’installation d’une pompe à chaleur, ces dispositifs se déclinent en plusieurs catégories.

Certains d’entre eux, comme le crédit d’impôt ou la TVA à taux réduit, sont accessibles à tous. D’autres, par contre, sont soumis à des conditions de revenus. Le montant des aides de l’Anah, par exemple, varie en fonction du revenu du demandeur.

Par ailleurs, certaines aides sont cumulables pour permettre aux intéressés de réduire au maximum leurs dépenses finales. Toutefois, celles-ci sont assujetties à des plafonds. On retrouve enfin des aides financières, comme la prime de l’Anah, qui ne sont offertes qu’une fois les travaux réalisés, et sous présentation des factures.

Question sur : isolation vide sanitaire

Nous sommes présent près de chez vous

Découvrez comment nous installons vos isolation vide sanitaire dans votre département. ( hors DOMTOM)

isolation vide sanitaire : en savoir plus

Nous ne trouvons aucun article correspondant.

Isolez votre vide sanitaire : estimation de prix

Partagez cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos conseillers
vous accompagnent

Laissez nous vos coordonnées et un conseillé vous rappellera pour répondre à toute vos questions.

Connectez-vous

Et suivez toutes vos demandes administratives sur notre plateforme

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pas encore de compte Cible Énergie ?

bling
it up

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Inscrivez vous

Laissez nous vos coordonnées et nous vous ferons parvenir votre mot de passe confidentiel rapidement.