Les fenêtres double vitrage

Les fenêtres à double vitrage renforcent l’isolation de votre habitation. Elles peuvent réduire de 25 % les pertes thermiques de votre maison.

Diagnostique énergétique complet

Découvrez nos solutions les plus adaptées pour vous

Fenêtres à double vitrage

Les fenêtres double vitrage

Partagez cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos conseillers
vous accompagnent

Laissez nous vos coordonnées et un conseillé vous rappellera pour répondre à toute vos questions.

Les fenêtres sont responsables d’une fuite importante de la chaleur dans une habitation. Opter pour un double vitrage permet de réduire cette perte. De quoi profiter pleinement de la performance de votre pompe à chaleur ou autre appareil de chauffage. Facile à installer, ce type de fenêtre améliore la protection thermique, renforce la sécurité et diminue vos factures énergétiques. 

Fonctionnement des fenêtres à double vitrage

Solution intéressante pour réduire l’usage des appareils de chauffage, les fenêtres à double vitrage permettent de lutter contre les déperditions énergétiques. Comme son nom l’indique, le double vitrage se différencie du simple vitrage par l’usage simultané de deux verres. L’espace entre les deux vitres est rempli d’air ou de gaz rares comme l’argon ou le krypton. 

Les ponts thermiques sont éliminés grâce à un intercalaire au niveau du cadre de la fenêtre. L’humidité se trouve, quant à elle, automatiquement éliminée grâce à un dessiccateur intégré dans l’ensemble du dispositif. Sous forme de petites billes, ces dessiccateurs sont mis en place sous l’intercalaire. Le support des fenêtres à double vitrage peut être en bois, en aluminium ou en PVC.

Installation

L’installation des fenêtres à double vitrage ne présente aucune difficulté particulière. Si vous êtes un bon bricoleur, vous n’aurez pas de mal à réaliser cette tâche. 

Sachez toutefois que l’intervention d’un spécialiste qualifié RGE est obligatoire si vous comptez financer vos travaux avec les aides octroyées par l’État. Elle est aussi garante d’une bonne étanchéité entre le battant et le dormant de vos fenêtres, gage de leur efficacité thermique.

La pose de fenêtres à double vitrage peut aussi bien se faire dans le cadre d’une nouvelle construction que d’une rénovation. S’il s’agit d’un remplacement, vous avez le choix entre changer l’ensemble de vos fenêtres ou réutiliser la structure existante.

Aides et subventions

Tout comme la pompe à chaleur qui constitue une solution de chauffage performante, les fenêtres à double vitrage sont éligibles aux aides financières de l’État. Vous pouvez ainsi souscrire votre projet d’installation à la Prime Énergie disponible auprès des fournisseurs d’énergie, des distributeurs de carburants et d’autres obligés.

L’installation de fenêtres à double vitrage donne également droit aux aides « Habiter Mieux » de l’Anah. Celles-ci sont toutefois destinées aux foyers à revenus modestes et très faibles. La subvention de l’Anah n’est pas cumulable avec la Prime Énergie, mais peut être associée à l’éco-prêt à taux zéro.

Coût

Le prix des fenêtres à double vitrage varie d’un modèle à un autre. Si vous optez pour des fenêtres en bois, comptez entre 200 et 800 euros l’unité. Ce prix se situe entre 400 et 800 euros pour des fenêtres en aluminium. Le modèle le moins cher est celui en PVC avec un prix compris entre 250 et 650 euros.

Les fenêtres à double vitrage de dimensions standard (100 x 125 cm) sont les moins chères, car elles sont produites en série. Prévoyez un budget plus élevé si vous commandez des fenêtres sur-mesure. D’autres paramètres comme la nature du gaz utilisé pour séparer les verres et les options des vitres peuvent aussi influer sur le prix.

Faites votre bilan énergétique

Découvrez nos solutions les plus adaptées pour vos travaux et faites diminuer vos factures d'énergies au plus vite !

Halte aux idées reçues

Bien qu’elles fournissent un rendement intéressant, les fenêtres à double vitrage sont entourées de nombreuses idées reçues. Les opinions divergent notamment sur le coût des travaux relatifs à leur dépose et leur installation.

S’il est vrai que ce coût est relativement élevé, plusieurs astuces permettent de le réduire. Vous pouvez par exemple réutiliser la structure existante ou soumettre votre projet aux différents dispositifs de financement.

Certains pensent également que l’épaisseur du verre utilisé est garante de l’efficacité énergétique du dispositif. Il s’agit d’une idée fausse. Sa performance est déterminée par l’épaisseur et la nature du gaz qui se trouve entre les deux vitres de la fenêtre.

Question sur : Fenêtres double vitrage

Nous sommes présent près de chez vous

Découvrez comment nous installons vos Fenêtres double vitrage dans votre département. ( hors DOMTOM)

Fenêtres double vitrage : en savoir plus

Nous ne trouvons aucun article correspondant.

Les fenêtres double vitrage

Partagez cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos conseillers
vous accompagnent

Laissez nous vos coordonnées et un conseillé vous rappellera pour répondre à toute vos questions.

[gravityform id=4 title=false description=false ajax=true]

Connectez-vous

Et suivez toutes vos demandes administratives sur notre plateforme

Pas encore de compte Cible Énergie ?

Inscrivez vous

Laissez nous vos coordonnées et nous vous ferons parvenir votre mot de passe confidentiel rapidement.