Le poêle à granulés de bois est éligible aux aides et subventions de l’État et de ses partenaires, au même titre que d’autres appareils performants comme la pompe à chaleur. L’achat d’un poêle à granulés de bois peut ainsi être amorti grâce à différents dispositifs comme l’éco-prêt à taux zéro, les aides de l’Anah, la TVA à taux réduit ou encore la prime énergie.
L’éco prêt à taux zéro
L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) peut être mobilisé pour l’achat d’un poêle à granulés de bois. Le projet ne peut toutefois être éligible à ce dispositif s’il ne comprend qu’une seule opération.
Pour en être bénéficiaire, vous pouvez associer l’installation de votre poêle à granulés de bois avec la mise en place d’une pompe à chaleur ou des travaux d’isolation thermique. L’éco-PTZ se différencie des crédits classiques par l’inexistence de taux d’intérêt.
Son montant varie en fonction du nombre de travaux réalisés. Si vous effectuez deux travaux différents, il ne peut dépasser la barre des 20 000 euros pour une période de prêt de 10 ans. S’il s’agit d’un bouquet de trois travaux, le montant du crédit s’élève à 30 000 euros pour un délai de remboursement de 15 ans.