Cible-energie.fr

Estimez votre future chaudière bois

L’installation d’une chaudière bois est plus chère que celle d’un système de chauffage classique. Toutefois, elle offre un meilleur rendement.

Diagnostique énergétique complet

Découvrez nos solutions les plus adaptées pour vous

Chaudière bois

Estimez votre future chaudière bois

Partagez cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos conseillers
vous accompagnent

Laissez nous vos coordonnées et un conseillé vous rappellera pour répondre à toute vos questions.

La chaudière bois constitue un système de chauffage avantageux, car elle permet de chauffer un logement et de l’alimenter en eau sanitaire en même temps. Ce type de chaudière fonctionne avec des bûches de bois, un combustible vendu à un prix abordable. Mais à combien revient le coût d’installation d’une chaudière bois ?

Les coûts d’investissement à prévoir pour l’installation d’une chaudière bois 

L’installation d’une chaudière bois requiert un investissement assez important. Pour inciter les ménages à utiliser une énergie écologique, l’État octroie des aides financières. 

Quel est l’intérêt d’acheter une chaudière bois ? 

La chaudière bois permet de réaliser des économies importantes sur sa facture énergétique. Cependant, de nombreux foyers sont encore réticents à l’idée de l’utiliser. Ils veulent avoir des données précises sur la différence entre ce système de chauffage et les autres. 

Des simulateurs en ligne démontrent les économies potentielles issues de l’utilisation d’une chaudière bois. Ils permettent d’effectuer un bilan énergétique gratuit et offrent un aperçu des avantages de cette solution de chauffage. 

Combien faut-il investir dans l’achat d’une chaudière bois ?

En moyenne, le prix d’acquisition d’une chaudière bois se situe entre 3 000 et 8 000 euros. De nombreux facteurs sont à l’origine de cette différence notable, notamment la marque de la chaudière, les technologies utilisées et sa puissance.

Méfiez-vous des prix très alléchants. Les systèmes de chauffage vendus à bas prix ont généralement une durée de vie limitée. De plus, leur performance laisse souvent à désirer.

Le devis

La chaudière à granulés de bois est relativement chère. Son prix est compris entre 4 000 et 10 000 euros. La chaudière à bûche coûte environ 2 500 à 9 000 euros. Concernant le coût de l’installation, il peut aller de 15 000 à 25 000 euros. L’installation inclut l’aménagement de la chaudière, sa pose, la mise en place des radiateurs ainsi que celle des équipements annexes.

Le besoin en chauffage varie d’un foyer à un autre. Avant de choisir votre chaudière bois, vous devez étudier le volume de votre logement et la qualité de son isolation.

Il existe plusieurs types de chauffage bois sur le marché. Afin de ne pas vous tromper dans votre choix, faites-vous accompagner par un professionnel. Il vous conseillera sur le dispositif de chauffage le plus adapté à votre habitation.

Comparez différents devis avant de choisir un professionnel.

Faites votre bilan énergétique

Découvrez nos solutions les plus adaptées pour vos travaux et faites diminuer vos factures d'énergies au plus vite !

Les aides et les subventions de l’État

Afin d’encourager les foyers à opter pour une source d’énergie écologique, des aides et des subventions sont mises à leur disposition. On peut citer la Prime Conversion Chaudière, la Prime Effy et les subventions de l’Anah.

Tous les foyers peuvent prétendre à la Prime Conversion Chaudière, d’un montant de 2 500 à 4 000 euros. Elle est déterminée en fonction du revenu.

Si vous n’êtes pas éligible à cette subvention, vous pouvez toujours recourir à la Prime Effy pour financer l’achat et l’installation de votre chaudière bois. Pouvant atteindre plusieurs centaine d’euros, cette prime mise en place par l’État s’appuie sur le dispositif des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE).

Les aides de l’Anah s’adressent aux foyers à revenus modestes et très faibles. Cette agence propose deux programmes, à savoir « Habiter Mieux Sérénité » et « Habiter Mieux Agilité ». Pour le remplacement de chaudière, optez pour ce dernier. Il couvre le changement de l’appareil, l’isolation des murs et des combles.

Pour les foyers ayant des revenus très faibles, le montant octroyé s’élève à 50 % du coût HT des travaux. Il est plafonné à 10 000 euros. Pour ceux ayant des revenus modestes, l’aide financière correspond à 35 % du montant HT des travaux. Elle ne dépasse pas les 7 000 euros.

Si vous souhaitez utiliser un autre système de chauffage, la pompe à chaleur est une bonne alternative. Bien que son prix soit assez élevé, elle offre de grands avantages sur le long terme.

Question sur : Chaudière à bois

Nous sommes présent près de chez vous

Découvrez comment nous installons vos Chaudière à bois dans votre département. ( hors DOMTOM)

Chaudière à bois : en savoir plus

Nous ne trouvons aucun article correspondant.

Estimez votre future chaudière bois

Partagez cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos conseillers
vous accompagnent

Laissez nous vos coordonnées et un conseillé vous rappellera pour répondre à toute vos questions.

Connectez-vous

Et suivez toutes vos demandes administratives sur notre plateforme

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pas encore de compte Cible Énergie ?

bling
it up

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Inscrivez vous

Laissez nous vos coordonnées et nous vous ferons parvenir votre mot de passe confidentiel rapidement.