La chaudière bois constitue un système de chauffage avantageux, car elle permet de chauffer un logement et de l’alimenter en eau sanitaire en même temps. Ce type de chaudière fonctionne avec des bûches de bois, un combustible vendu à un prix abordable. Mais à combien revient le coût d’installation d’une chaudière bois ?
Les coûts d’investissement à prévoir pour l’installation d’une chaudière bois
L’installation d’une chaudière bois requiert un investissement assez important. Pour inciter les ménages à utiliser une énergie écologique, l’État octroie des aides financières.
Quel est l’intérêt d’acheter une chaudière bois ?
La chaudière bois permet de réaliser des économies importantes sur sa facture énergétique. Cependant, de nombreux foyers sont encore réticents à l’idée de l’utiliser. Ils veulent avoir des données précises sur la différence entre ce système de chauffage et les autres.
Des simulateurs en ligne démontrent les économies potentielles issues de l’utilisation d’une chaudière bois. Ils permettent d’effectuer un bilan énergétique gratuit et offrent un aperçu des avantages de cette solution de chauffage.
Combien faut-il investir dans l’achat d’une chaudière bois ?
En moyenne, le prix d’acquisition d’une chaudière bois se situe entre 3 000 et 8 000 euros. De nombreux facteurs sont à l’origine de cette différence notable, notamment la marque de la chaudière, les technologies utilisées et sa puissance.
Méfiez-vous des prix très alléchants. Les systèmes de chauffage vendus à bas prix ont généralement une durée de vie limitée. De plus, leur performance laisse souvent à désirer.