Installez de l’isolation sur vos murs extérieurs

La pose d’une isolation des murs extérieurs offre de multiples avantages. Mais pour en profiter pleinement, il convient de privilégier les bonnes techniques et les meilleurs professionnels.

Diagnostique énergétique complet

Découvrez nos solutions les plus adaptées pour vous

Isolation des murs extérieurs (ITE)

Installez de l’isolation sur vos murs extérieurs

Partagez cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos conseillers
vous accompagnent

Laissez nous vos coordonnées et un conseillé vous rappellera pour répondre à toute vos questions.

L’isolation des murs extérieurs, les finitions disponibles

La pose d’une ITE vise à supprimer définitivement les ponts thermiques. Pour cela, des joints étanches sont mis en place sur chaque jonction entre les plaques. À la fin de la pose, le professionnel doit appliquer une finition. Il existe de nombreux choix en la matière.

L’enduit de finition doit être étalé sur l’isolant. Il faut privilégier des produits minces ou hydrauliques. Ils sont plus épais et résistent mieux aux chocs. En cas de pose collée, le professionnel emploie des panneaux de polystyrène expansé déjà recouverts de parements.

Une technique de finition appelée vêtage peut également être employée. Dans ce cas, un revêtement est directement collé sur l’isolant. Celui-ci peut être réalisé dans différents matériaux comme le bois, l’ardoise, le ciment ou encore le PVC. Enfin, le professionnel peut procéder à la mise en place de bardage. Pour ce faire, il dépose une ossature en bois ou en métal par-dessus l’isolant.

Il existe de nombreuses techniques pour limiter les déperditions thermiques d’un bâtiment. Elles doivent être choisies selon les caractéristiques de la construction. Parmi les solutions les plus plébiscitées figure l’isolation des murs extérieurs ou l’isolation thermique par l’extérieur (ITE). Cette technique convient aux nouveaux comme aux anciens bâtiments.

L’isolation des murs extérieurs, une solution intéressante

Les pertes de chaleur entraînent d’importantes dépenses pour les propriétaires. Pour y remédier et réaliser des économies de 20 à 25 %, il est nécessaire de procéder à une isolation des murs. De plus en plus de personnes recourent à l’isolation de murs extérieurs pour limiter les déperditions thermiques et mieux gérer leur facture énergétique.

L’isolation des murs extérieurs est un procédé consistant à disposer une enveloppe isolante sur les surfaces hors de la construction. Cela permettra d’éviter les ponts thermiques. Il s’agit de points faibles de l’isolation engendrant des pertes d’énergie. Ils sont localisés le plus souvent entre les murs et les menuiseries des fenêtres, entre les balcons et les murs ou entre le toit et les murs.

Pour réaliser une ITE, le professionnel mettra en place une couche d’isolant thermique sur les murs externes. Ensuite, il appliquera un enduit isolant ou un revêtement de finition. Cette solution évitera aux propriétaires de ne pas perdre de surface habitable. En même temps, ils limiteront les ponts thermiques et se prémuniront des variations de température à l’extérieur.

L’isolation des murs par l’extérieur permet de faire des économies non négligeables. Toutefois, pour les optimiser, il est conseillé d’installer une pompe à chaleur chez soi. Cet appareil chauffe efficacement les bâtiments tout en respectant l’environnement.

Faites votre bilan énergétique

Découvrez nos solutions les plus adaptées pour vos travaux et faites diminuer vos factures d'énergies au plus vite !

L’isolation des murs extérieurs, trois techniques envisageables

Trois techniques peuvent être employées pour mettre en place une ITE. La première consiste à poser un isolant collé. Pour ce faire, le matériau sera collé sur un mur existant, à condition qu’il soit plan et sans le moindre revêtement. Dans le cas contraire, il faudra d’abord décaper la surface. L’isolant sera collé grâce à des plots ou des bandes. Généralement, le professionnel utilise du graphite gris ou du polystyrène expansé blanc. Pour maintenir la structure, il pose un profilé à sa base et en fixe au mur.

En cas de rénovation, la seconde technique, celle de la fixation mécanique sur profilés, est à privilégier. Ce procédé consiste à poser un isolant sur des rails de manière horizontale ou verticale. Il ne peut être réalisé que sur des surfaces planes et revêtues. Par ailleurs, il n’est possible d’utiliser que du polystyrène expansé blanc comme isolant pour cette technique.

Enfin, le professionnel peut employer une fixation d’isolant calé-chevillé. Cette technique est conseillée pour les surfaces qui ne sont pas planes ou qui comportent un revêtement. Pour la réaliser, le professionnel calera l’isolant avec des plots de colle. Il immobilisera le tout avec des chevilles à expansion.

Question sur : Isolation murs extérieurs

Nous sommes présent près de chez vous

Découvrez comment nous installons vos Isolation murs extérieurs dans votre département. ( hors DOMTOM)

Isolation murs extérieurs : en savoir plus

Nous ne trouvons aucun article correspondant.

Installez de l’isolation sur vos murs extérieurs

Partagez cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos conseillers
vous accompagnent

Laissez nous vos coordonnées et un conseillé vous rappellera pour répondre à toute vos questions.

Connectez-vous

Et suivez toutes vos demandes administratives sur notre plateforme

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pas encore de compte Cible Énergie ?

bling
it up

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Inscrivez vous

Laissez nous vos coordonnées et nous vous ferons parvenir votre mot de passe confidentiel rapidement.