Estimation de prix pour votre pompe à chaleur air-air

Il est naturel de se demander quel est le prix d’une pompe à chaleur air-air, surtout sachant qu’il est différent du prix d’une PAC air-eau et qu’il varie selon certains critères comme son installation.

Diagnostique énergétique complet

Découvrez nos solutions les plus adaptées pour vous

Installation d'une pompe à chaleur air-air

Estimation de prix pour votre pompe à chaleur air-air

Partagez cette page

Share on facebook
Share on twitter
Share on google
Share on linkedin
Share on email

Nos conseillers
vous accompagnent

Laissez nous vos coordonnées et un conseillé vous rappellera pour répondre à toute vos questions.

Comment fonctionne la pompe à chaleur air-air ?

Le prix d’une pompe à chaleur air-air varie selon son fonctionnement. La PAC air-air se compose de deux unités principales, à savoir :

  • l’unité extérieure qui puise les calories présentes dans l’air extérieur ;
  • l’unité intérieure qui transmet la chaleur produite aux systèmes de diffusion de chaleur installés dans les pièces de la maison.

L’énergie principale exploitée est l’air qui s’avère gratuit et inépuisable. Cependant, pour transformer l’air en chaleur pour le chauffage, la pompe à chaleur air-air consomme de l’électricité. Notamment au niveau du compresseur. Les systèmes de diffusion de chaleur en consomment également. 

Quoi qu’il en soit, leur consommation reste trois fois plus faible par rapport à celle d’un chauffage 100 % électrique. On l’estime, en moyenne, à 1 kWh d’électricité consommée pour 3 kWh d’énergie de chauffage produite. Cela signifie que les économies d’énergie sont bien réelles puisque vos dépenses de chauffage sont divisées par trois.


Combien coûte une pompe à chaleur air-air ?

Le prix d’une pompe à chaleur air-air représente un investissement plus ou moins coûteux en fonction de la surface à chauffer. D’un point de vue estimatif, son coût d’achat tourne autour de 100 euros TTC par mètre carré à chauffer.

On peut également l’estimer en fonction du nombre d’unités intérieures à installer puisque les pièces les plus vastes nécessitent deux unités pour un chauffage optimal. Une unité intérieure coûte entre 1 600 et 2 800 euros.

Le coût total de départ peut s’avérer cher, de 6 000 à plus de 10 000 euros selon les modèles. Mais des aides et subventions vous permettent d’alléger les dépenses. Parmi les aides financières disponibles, on peut citer :

  • la Prime Énergie octroyée par les fournisseurs d’énergie aux particuliers éligibles. Son montant peut atteindre quelques centaines d’euros.
  • l’éco-prêt à taux zéro octroyé par les établissements de crédit sous forme d’un prêt sans frais. Cette aide n’est accordée que dans le cadre d’un ensemble de travaux visant à améliorer la performance énergétique d’une maison.
  • les aides de l’Anah (Agence nationale de l’habitat) : cette agence vient en aide aux ménages à revenus modestes pour les aider à entreprendre des travaux d’économie d’énergie.

En cumulant des aides, l’investissement réel lié à l’acquisition et à la pose d’une PAC air-air diminuera.

Faites votre bilan énergétique

Découvrez nos solutions les plus adaptées pour vos travaux et faites diminuer vos factures d'énergies au plus vite !

Comment estime-t-on le coût d’une pompe à chaleur air-air ?

Plusieurs facteurs influent sur le prix d’une pompe à chaleur air-air air-air. Notamment :

  • la performance de l’appareil indiquée par son COP (Coefficient de Performance). Une PAC air-air affiche généralement un COP situé entre 3 et 4 ;
  • la puissance calorifique de l’appareil : elle est indiquée en kW et se réfère à sa capacité de production de chaleur. En général, elle se situe entre 5 et 20 kW.

Cette puissance est déterminée suivant deux critères : la surface à chauffer et le climat de la zone où se situe l’habitation. Ce dernier point n’est pas à négliger puisque la performance de la PAC air-air diminue en fonction de la température externe. En effet, plus l’air extérieur est froid, plus sa puissance diminue puisqu’elle n’a plus assez de calories pour réchauffer la maison.
Pour ne pas avoir froid en hiver, il est conseillé de conserver un chauffage d’appoint à activer durant les périodes où les températures sont extrêmement basses. Dans les zones dans lesquelles le froid persiste à longueur d’année, mieux vaut opter pour un autre système tel que la pompe à chaleur géothermique.

Question sur : Pompes à chaleur air-air

Nous sommes présent près de chez vous

Découvrez comment nous installons vos Pompes à chaleur air-air dans votre département. ( hors DOMTOM)

Pompes à chaleur air-air : en savoir plus

Nous ne trouvons aucun article correspondant.

Estimation de prix pour votre pompe à chaleur air-air

Partagez cette page

Share on facebook
Share on twitter
Share on google
Share on linkedin
Share on email

Nos conseillers
vous accompagnent

Laissez nous vos coordonnées et un conseillé vous rappellera pour répondre à toute vos questions.

Connectez-vous

Et suivez toutes vos demandes administratives sur notre plateforme

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pas encore de compte Cible Énergie ?

bling
it up

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Inscrivez vous

Laissez nous vos coordonnées et nous vous ferons parvenir votre mot de passe confidentiel rapidement.