Cible-energie.fr

Isolez vos combles avec le crédit d’impôt

30 % des déperditions énergétiques d’une maison sont enregistrées au niveau de la toiture. Au même titre que ce qu’il fait sur les pompes à chaleurs, l’État accorde aux foyers un crédit d’impôt pour l’isolation des combles permettant de rembourser une partie des travaux réalisés. À part cette aide, d’autres subventions permettent de financer le projet.

Diagnostique énergétique complet

Découvrez nos solutions les plus adaptées pour vous

Comment isoler ses combles

Isolez vos combles avec le crédit d’impôt

Partagez cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos conseillers
vous accompagnent

Laissez nous vos coordonnées et un conseillé vous rappellera pour répondre à toute vos questions.

Le crédit d’impôt à 30 % pour l’isolation des combles

Le crédit d’impôt pour l’isolation des combles est incontournable si vous envisagez une installation. Le CITE ou Crédit d’impôt pour la transition énergétique se matérialise par une déduction fiscale liée aux travaux destinés à améliorer la performance en énergie de votre habitation. L’isolation des combles fait partie des projets éligibles à cette subvention de l’État. Le crédit d’impôt couvre 30 % des dépenses liées aux travaux.

Ce crédit d’impôt pour l’isolation des combles est une aide accordée à tous les foyers imposables se trouvant sur le territoire français. Les habitations doivent être construites depuis au moins deux ans et employées à titre de résidence principale par les propriétaires ou locataires. 

Le chantier doit être réalisé par un professionnel. Les équipements achetés à titre personnel ne sont pas compatibles avec ce crédit d’impôt.

Plafonnement du crédit d’impôt pour l’isolation des combles

Des plafonds sont fixés pour l’octroi du crédit d’impôt. Le montant total accordé est établi à 16 000 euros pour un couple pacsé ou marié et à 8 000 euros pour un célibataire. Chaque enfant à charge donne également droit à un crédit d’impôt supplémentaire de l’ordre de 400 euros. Les dépenses au-delà de cette somme n’entrent pas en considération dans le calcul du CITE à 30 %.

Les dépenses réalisées lors des travaux d’isolation des combles donnent droit à un crédit d’impôt pour l’isolation des combles limité à 100 euros par mètre carré pour une isolation par l’intérieur et à 150 euros par mètre carré pour une isolation par l’extérieur. Ce plafonnement s’étale sur cinq années successives et peut être renouvelé une fois cette période écoulée. 

Notons au passage qu’un remboursement se fait automatiquement dans le cas où le montant de votre crédit d’impôt dépasse celui de votre impôt sur le revenu.

Performances thermiques éligibles au CITE

Pour que vous soyez éligible au crédit d’impôt pour l’isolation des combles, le professionnel réalisant l’isolation de vos combles doit disposer d’une certification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Celle-ci doit couvrir le type de travail que vous comptez lui confier. Le professionnel doit également fournir un travail qui respecte les normes en vigueur, en termes de performance énergétique.

Le niveau de cette performance varie selon la nature du projet d’isolation des combles à mettre en œuvre. Exprimée en RT (pour résistance thermique), cette performance ne doit pas être inférieure à 7 m2.K/W pour la couverture des planchers, des rampants de toitures et des plafonds pour les combles perdus. Elle doit être supérieure ou égale à 6 m2.K/W pour les rampants et toitures des combles aménagés et ne doit pas descendre en dessous de 4,5 m2.K/W pour l’isolation des terrasses.

Faites votre bilan énergétique

Découvrez nos solutions les plus adaptées pour vos travaux et faites diminuer vos factures d'énergies au plus vite !

Autres subventions possibles

À part le CITE à 30 %, d’autres subventions que le crédit d’impôt pour l’isolation des combles peuvent vous aider à financer votre projet. Vous pouvez entre autres recevoir des certificats d’économie d’énergie. Vous vous servirez alors de ces attestations pour solliciter de l’aide financière auprès de la grande distribution ou d’autres acteurs œuvrant dans le domaine de l’énergie.

Selon le type d’amélioration énergétique à entreprendre, un financement sous forme de prêt peut aussi être accordé. En cas d’éligibilité de votre projet, l’éco PTZ ou éco-prêt à taux zéro vous donne droit jusqu’à 30 000 euros de prêt sans intérêt pour la prise en charge de vos travaux. Ce prêt s’adresse aux propriétaires bailleurs ou aux copropriétaires ainsi qu’aux sociétés civiles exemptes d’impôt, dont l’un des associés est une personne physique.

Question sur : Isolation combles

Nous sommes présent près de chez vous

Découvrez comment nous installons vos Isolation combles dans votre département. ( hors DOMTOM)

Isolation combles : en savoir plus

Nous ne trouvons aucun article correspondant.

Isolez vos combles avec le crédit d’impôt

Partagez cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos conseillers
vous accompagnent

Laissez nous vos coordonnées et un conseillé vous rappellera pour répondre à toute vos questions.

Connectez-vous

Et suivez toutes vos demandes administratives sur notre plateforme

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pas encore de compte Cible Énergie ?

bling
it up

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Inscrivez vous

Laissez nous vos coordonnées et nous vous ferons parvenir votre mot de passe confidentiel rapidement.