Les subventions pour isoler vos sols

Savez-vous qu’une partie de la chaleur d’un logement fuit par le sol ? Cela se ressent particulièrement pendant la saison froide, vous obligeant à augmenter le chauffage pour conserver une température ambiante au sein de votre habitation. Pour réduire votre facture énergétique, pensez à faire isoler vos sols. De nombreuses aides et subventions sont disponibles pour vous aider à mener à bien ce projet d’isolation.

Diagnostique énergétique complet

Découvrez nos solutions les plus adaptées pour vous

Isolez vos sols

Les subventions pour isoler vos sols

Partagez cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos conseillers
vous accompagnent

Laissez nous vos coordonnées et un conseillé vous rappellera pour répondre à toute vos questions.

Le crédit d’impôt

L’aide la plus utilisée pour l’isolation du sol est le crédit d’impôt. Le Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) vous permet de réaliser des rénovations énergétiques à votre domicile tout en réduisant vos charges. En effet, le CITE vous donne la possibilité de déduire le montant des travaux réalisés sur vos impôts.

Pour en bénéficier, vous devez confier les travaux d’isolation du sol à des professionnels disposant d’une qualification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Ils doivent en outre être effectués sur votre résidence principale. 

Sachez que pour une isolation intérieure, vous obtiendrez une indemnisation allant jusqu’à 100 euros par mètre carré. Pour une isolation extérieure, elle pourra s’élever jusqu’à 150 euros par mètre carré.

Avec un crédit d’impôt de 30 %, l’aide est plafonnée à 8 000 euros pour les célibataires et à 16 000 euros pour les couples. Pour chaque personne à charge, 400 euros supplémentaires seront versés.

La Prime Énergie

La Prime Énergie est un dispositif des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE). Cette aide gouvernementale est accessible à tous les ménages. Pouvant atteindre jusqu’à plusieurs centaines d’euros, elle offre de nombreux avantages. Le montant de cette prime dépend des travaux mis en œuvre. Elle peut également être majorée en tenant compte des revenus des demandeurs et de leur localisation géographique.

Pour avoir droit à la Prime Énergie, vous devez faire appel à un artisan certifié RGE. Les travaux doivent être réalisés sur une habitation construite depuis 2 ans ou plus. Pour information, cette aide est valable pour l’isolation des planchers bas. Elle est accordée, peu importe le type de pose que vous choisissez ou le matériel employé.

Vous noterez que la Prime Énergie ne peut être cumulée avec la prime Habiter Mieux de l’Anah. Et pour cause, elles font toutes les deux l’objet d’un financement par les CEE.
Si la Prime Énergie vous aide à amortir le coût de la pose d’une isolation de sol, sachez que pour faire des économies d’énergie, rien ne vaut l’installation d’une pompe à chaleur. Peu énergivore, cet appareil produit suffisamment de chaleur pour assurer votre confort. Utilisé en complément d’une bonne isolation de sol, il vous aidera à réduire vos factures de chauffage.

Faites votre bilan énergétique

Découvrez nos solutions les plus adaptées pour vos travaux et faites diminuer vos factures d'énergies au plus vite !

Les aides accordées par l’Anah

Pour isoler correctement vos sols, vous pouvez aussi demander de l’aide auprès de l’Agence nationale de l’habitat (Anah). Les propriétaires bailleurs, les propriétaires occupants et les syndics de copropriété peuvent en bénéficier. Pour en profiter, vous devez habiter dans un logement de plus de 15 ans et faire réaliser les travaux de rénovation par des professionnels qualifiés. Vous pouvez solliciter les aides Habiter Mieux Sérénité ou Habiter Mieux Agilité.

Si votre isolation de sol et d’autres travaux visent à acquérir au moins 25 % d’énergie, vous pouvez bénéficier de l’aide Habiter Mieux Sérénité. Son montant dépendra de vos revenus. Si ces derniers entrent dans la catégorie des ressources très modestes, vous toucherez la moitié du montant hors taxe des travaux. Toutefois, l’aide est plafonnée à 10 000 euros.

Les demandeurs percevant des revenus modiques ont droit à 35 % sur leurs dépenses hors taxe. Dans ce cas, l’aide est limitée à 7 000 euros. La prime Habiter Mieux vient également s’ajouter à l’aide Habiter Mieux Sérénité. Cette prime représente 10 % du montant hors taxe des travaux.

La prime Habiter Mieux Agilité, quant à elle, est accordée pour l’isolation des combles, des murs ou pour un changement de mode de chauffage ou de chaudière.

Question sur : Isolation du sol

Nous sommes présent près de chez vous

Découvrez comment nous installons vos Isolation du sol dans votre département. ( hors DOMTOM)

Isolation du sol : en savoir plus

Nous ne trouvons aucun article correspondant.

Les subventions pour isoler vos sols

Partagez cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos conseillers
vous accompagnent

Laissez nous vos coordonnées et un conseillé vous rappellera pour répondre à toute vos questions.

[gravityform id=4 title=false description=false ajax=true]

Connectez-vous

Et suivez toutes vos demandes administratives sur notre plateforme

Pas encore de compte Cible Énergie ?

Inscrivez vous

Laissez nous vos coordonnées et nous vous ferons parvenir votre mot de passe confidentiel rapidement.