Cible-energie.fr

Isolation du sol : estimation de prix

Ça y est, vous avez pris la décision de procéder à des travaux d’isolation du sol pour réduire vos dépenses énergétiques. Mais avant de vous lancer, prenez le temps de vous renseigner sur le prix des matériaux et des prestations. Pensez également à demander plusieurs devis pour bénéficier de la meilleure isolation au meilleur prix.

Diagnostique énergétique complet

Découvrez nos solutions les plus adaptées pour vous

Isolez vos sols

Isolation du sol : estimation de prix

Partagez cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos conseillers
vous accompagnent

Laissez nous vos coordonnées et un conseillé vous rappellera pour répondre à toute vos questions.

Les points à garder en tête pour votre investissement

Les travaux d’isolation du sol visent à optimiser le confort d’un logement tout en participant à la réduction des dépenses énergétiques. Pour savoir si votre projet d’isolation du sol vous sera réellement profitable, consultez un simulateur d’économie d’énergie. Une fois que vous serez décidé à isoler vos sols, vous pourrez rentabiliser votre projet grâce aux différentes aides gouvernementales, dont le crédit d’impôt.

Avant de lancer les travaux, assurez-vous que votre contrat inclut une garantie sur la pose d’isolant. Cette couverture vous protégera en cas de mauvaise réalisation des travaux. En effet, une isolation mal installée implique de devoir tout refaire. Optez donc pour un artisan proposant un service après-vente pour éviter les mauvaises surprises.

Quel est le prix d’une isolation de sol ?

Le prix de l’isolation de sol dépend de la superficie de votre logement. Il prend également en compte la présence d’un vide sanitaire accessible. Si vous disposez de ce type d’installation chez vous, vous paierez en moyenne 30 euros/m² pour réaliser votre isolation du sol. Si vous n’avez pas de vide sanitaire chez vous, vous dépenserez en moyenne 40 euros/m².

Si vous faites partie des ménages à revenus faibles ou très modestes, vous pouvez amortir le coût de la pose d’isolation de sol en prétendant aux différentes aides mises en place par l’État et ses partenaires. En optant pour le crédit d’impôt de 30 %, vous récupérerez de l’argent sur les travaux réalisés et la main-d’œuvre. Cette aide est accordée aux personnes qui effectuent une rénovation énergétique dans leur résidence principale et qui font appel à des artisans certifiés.

Vous avez également la possibilité de recourir aux aides de l’Anah ou aux subventions proposées par les départements ou les régions. Pour les connaître, renseignez-vous auprès de l’espace Info Énergie.

En plus de procéder à des travaux d’isolation du sol, vous pouvez investir dans une pompe à chaleur. Cet équipement est particulièrement efficace, surtout si vous choisissez un modèle réversible produisant de l’air chaud et froid. De plus, il vous donne accès à plusieurs aides pour réduire son coût d’achat et d’installation.

Faites votre bilan énergétique

Découvrez nos solutions les plus adaptées pour vos travaux et faites diminuer vos factures d'énergies au plus vite !

Les astuces pour réaliser un devis pour une isolation de sol

Pour l’isolation de vos sols, pensez à faire réaliser plusieurs devis. Pour ne pas vous tromper, déterminez bien vos besoins et ceux de votre logement. Et veillez à sélectionner des isolants dotés de bonnes performances thermiques et respectueux de l’environnement.

Il est assez difficile de déterminer le prix d’une isolation de sol. En effet, vous devez tenir compte du type de pose à privilégier, du prix des matériaux et de celui de la main-d’œuvre. Pour vous assurer que les tarifs sont corrects, identifiez la nature des chiffres indiqués dans les devis. En réalisant plusieurs comparatifs et en ayant connaissance des prix, vous pourrez opter pour les prestations les plus avantageuses.

Une fois que vous aurez sélectionné les devis les plus intéressants, pensez à vérifier la qualité du travail des prestataires. Lors de votre entretien avec un professionnel, analysez son discours. Si ce dernier est hésitant et peu précis, vous pouvez avoir des doutes sur la qualité de son travail, et donc, sur la véracité de son devis.

Si l’artisan est convaincant, mais que vous avez encore des doutes, demandez-lui s’il a des chantiers témoins. Vous pourrez ainsi juger directement de la qualité de son travail.

Question sur : Isolation du sol

Nous sommes présent près de chez vous

Découvrez comment nous installons vos Isolation du sol dans votre département. ( hors DOMTOM)

Isolation du sol : en savoir plus

Nous ne trouvons aucun article correspondant.

Isolation du sol : estimation de prix

Partagez cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos conseillers
vous accompagnent

Laissez nous vos coordonnées et un conseillé vous rappellera pour répondre à toute vos questions.

Connectez-vous

Et suivez toutes vos demandes administratives sur notre plateforme

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pas encore de compte Cible Énergie ?

bling
it up

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Inscrivez vous

Laissez nous vos coordonnées et nous vous ferons parvenir votre mot de passe confidentiel rapidement.