Isolez votre cave avec le crédit d’impôt

L’isolation des caves nécessite un investissement considérable. Heureusement, le crédit d’impôt pour l’isolation des caves permet de financer une partie de ces travaux. Plusieurs questions se posent alors : qui peut en bénéficier ? Quelle partie des dépenses est couverte par cette aide financière ? Découvrez tout de suite les réponses dans le présent article.

Diagnostique énergétique complet

Découvrez nos solutions les plus adaptées pour vous

Isolez votre cave

Isolez votre cave avec le crédit d’impôt

Partagez cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos conseillers
vous accompagnent

Laissez nous vos coordonnées et un conseillé vous rappellera pour répondre à toute vos questions.

Le CITE : quelles sont les conditions à remplir pour en bénéficier ? 

Il est tout à fait légitime de se demander s’il existe un crédit d’impôt pour l’isolation des caves. Mis en place par l’État, le Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) permet au contribuable de déduire une partie des dépenses engagées dans l’isolation des combles ou des caves de son imposition sur les revenus. Pour bénéficier de ce dispositif, plusieurs conditions doivent cependant être remplies. 

Tout contribuable qui a sa domiciliation fiscale en France peut faire une demande de crédit d’impôt auprès des autorités compétentes. Que vous soyez locataire, propriétaire ou tout simplement occupant à titre gratuit d’une habitation, vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt pour financer l’isolation de votre cave.

Que vous viviez dans un appartement ou une maison individuelle, vous pouvez prétendre au Crédit d’impôt pour la transition énergétique. La condition requise est que votre domicile date de plus de 2 ans et qu’il soit utilisé comme résidence principale. 

Quelle est la limite de ce financement ? 

Contrairement à certaines aides et subventions, l’obtention du crédit d’impôt pour l’isolation des caves n’est pas soumise à des conditions de revenus. Toutefois, même si cette aide financière est accessible à tous, elle présente certaines limites. Si vous êtes une personne célibataire, veuve ou divorcée, le plafond du CITE est de 8 000 euros. Ce montant est doublé pour les personnes en couple (pacs ou mariage). Ces plafonds peuvent être majorés de 400 euros par personne à charge du demandeur. Notons au passage que ce plafonnement est le même pour l’acquisition d’équipements énergétiques comme la pompe à chaleur.

Le plafond du CITE n’est pas fixe. Il peut évoluer dans le temps, mais il reste néanmoins inchangé pendant 5 ans. Aucun renouvellement ne peut se faire avant que cette durée ne soit écoulée. Si le montant des dépenses est supérieur à ces plafonds, l’excédent sera pris en charge par le particulier.

Quels travaux d’isolation des caves sont éligibles au crédit d’impôt ?

Le crédit d’impôt pour l’isolation des caves concerne tous les travaux relatifs à la pose de l’isolation des caves. Cet allègement fiscal peut être utilisé pour financer les dépenses liées à l’achat du matériel que vous utilisez pour l’isolation. Mais ce n’est pas tout, il englobe aussi les dépenses afférentes à la main-d’œuvre.

Pour que les travaux soient éligibles au CITE, il convient de choisir avec soin le type d’isolant à utiliser. Ce dernier doit se montrer performant. Sa résistance thermique doit être d’au moins 3.0 m² K/W. Cette résistance thermique est symbolisée par la lettre R (celle-ci est souvent inscrite sur l’emballage). Si vous utilisez un produit soufflé pour l’isolation de votre cave, vous trouverez cette information sur la fiche d’intervention.

Faites votre bilan énergétique

Découvrez nos solutions les plus adaptées pour vos travaux et faites diminuer vos factures d'énergies au plus vite !

Crédit d’impôt : informations supplémentaires

Pour obtenir le crédit d’impôt pour l’isolation des cables, vous devez impérativement vous adresser à un professionnel pour l’exécution des travaux. Mais attention, pas n’importe lequel. Vous devez faire appel à une entreprise dotée du label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Vous pouvez vous référer au site du gouvernement pour en trouver.

Le crédit d’impôt est cumulable avec d’autres aides financières proposées par diverses entités. Vous pouvez en outre bénéficier de la TVA à taux réduit ou prétendre à l’éco-prêt à taux zéro. Et si vos revenus sont faibles, vous pouvez vous tourner vers l’Anah (Agence nationale de l’habitat). Enfin, la Prime Énergie CEE (Certificat d’économies d’énergie) constitue une autre piste de subventions.

Question sur : Isolation cave

Nous sommes présent près de chez vous

Découvrez comment nous installons vos Isolation cave dans votre département. ( hors DOMTOM)

Isolation cave : en savoir plus

Nous ne trouvons aucun article correspondant.

Isolez votre cave avec le crédit d’impôt

Partagez cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos conseillers
vous accompagnent

Laissez nous vos coordonnées et un conseillé vous rappellera pour répondre à toute vos questions.

Connectez-vous

Et suivez toutes vos demandes administratives sur notre plateforme

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pas encore de compte Cible Énergie ?

bling
it up

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Inscrivez vous

Laissez nous vos coordonnées et nous vous ferons parvenir votre mot de passe confidentiel rapidement.