Précieuse et rare, l’eau est une ressource qui coûte de plus en plus cher dans le budget de tout un chacun. Vous noterez au passage que la majorité de la consommation d’eau est liée aux bains et aux douches que vous prenez au quotidien. Cette dépense peut toutefois être revue à la baisse si vous modifiez vos habitudes.
Premièrement, il convient de privilégier la douche au détriment du bain. Ce geste permet de réduire de manière considérable la quantité d’eau utilisée pour se laver. Certes, il n’y a rien de plus agréable que de se détendre dans un bain moussant aux huiles essentielles. Cependant, cette pratique rime avec gaspillage de l’eau. Et pour cause, le volume d’eau nécessaire pour un bain est largement supérieur à celui d’une douche.
Deuxièmement, vous devez limiter le temps que vous passez sous la douche. En effet, en y restant 10 minutes, vous consommez 150 litres d’eau, l’équivalent de ce que l’on utilise pour un bain. Ces deux astuces – très simples – suffisent pour réduire la consommation d’eau et ne peuvent que se répercuter positivement sur vos factures.